En tête de ces RECOMMANDATIONS :
Les SOMMES :
Utilisez des sommes toutes différentes les unes des autres
Méfiez-vous des sommes exactement égales à la moitié (ou au double) de sommes déjà utilisées. En effet, par exemple, comment allez-vous interpréter la modification de la somme de 10 000 que vous venez de saisir, si vous avez déjà utilisé une somme de 20 000. Est-ce que ce seront vraiment vos 10 000 que vous verrez, ou bien la différence entre vos "premiers" 20 000 diminués des 10 000 que vous renseignez à nouveau ?
En fait la somme nouvellement renseignée ne vous posera pas de problème, puisque la somme en question s'affiche quelques instants en gras et clignotent, mais quelques évènements plus tard, vous risquez d'être "perdu".
Les EVENEMENTS :
Ne cherchez pas à mettre des sommes dans TOUTES les cases/évènements qui vous sont proposées. Vous ne gagnez rien à TOUT renseigner. Consacrez votre temps et votre énergie à COMPRENDRE l'impact de vos choix.
N'hésitez pas à visualiser à nouveau l'onglet "Concepts" pour vous remettre en tête ce que recouvrent les 4 colonnes que vous avez sous les yeux.
De la même façon, regardez la présentation quasi-officielle de vos comptes (onglets CERFA)
Quelques réflexions de bon sens :
laissez-vous guider pas à pas, observez l'impact de l'évènement choisi (gras & clignotement),ne cherchez pas à aller trop vite, dans votre apprentissage à cette compréhension, re-jouez les évènements mal compris. mettez-vous régulièrement devant votre ordinateur. N'en faites pas de façon à en être écœurer. A priori, seul devant son ordinateur, ¾ d’heure est grandement suffisant.regardez régulièrement de quoi sont composés les pavés figurant dans l'onglet Bilan- résultat, en double-cliquant sur le nom souligné dudit pavéobservez que la taille du pavé est en proportion du total de la colonne à laquelle il appartient, à l'exception d'une taille minimale pour en permettre la lecture.
CERTITUDE :
Une personne jugée "littéraire" et un professeur d'espagnol, qui ont bien voulu toutes deux s'y mettre, sont parvenus à comprendre les mécanismes de la comptabilité, avec cette application !
POURQUOI PAS VOUS ?!?!?