DynamiCompta : Le site pour comprendre la comptabilité Le site pour comprendre la comptabilité

Différence site internet passif versus actif - Acomptes versés

En comptabilité, on distingue les sites passifs, qui servent essentiellement de vitrines à certaines marques (grandes ou petites), vantant ce qu'elles savent faire, des sites actifs qui sont eux des sites à partir desquels des échanges commerciaux s'effectuent.

Ces derniers s'appellent aussi des sites marchands.

Les + en comptabilité, gestion, fiscalité et code de commerce

Les factures relatives à la création des sites passifs, dont le coût de réalisation est généralement de plus faible montant que celui des sites marchands, doivent être passées en charges, au fur et à mesure de l'avancement du site, ce qui correspond le plus souvent à l'envoi des factures du prestataire.

Seuls les sites marchands peuvent faire l'objet d'une immobilisation. Si l'immobilisation n'est pas terminée au moment de la clôture de son exercice, il sera constaté une immobilisation incorporelle en cours.

Les +++ TVA

Que ce soit un site actif, ou passif, l'entité, assujettie à la TVA, qui a recours pour réaliser son site, à un tiers externe, lui-même assujetti à la TVA, pourra donc récupérer la TVA figurant sur la facture à partir du moment où ladite facture sera réglée, peu importe qu'il s'agisse de facture définitive ou de factures d'acomptes Principes de fonctionnement de la TVA

Dernière mise à jour le 15-07-2012
Copyright 2014 © DynamiCompta - Tous droits réservés